Initiation ludique au tennis de table

Dombasle-sur-Meurthe_ Ambiance détendue au club de tennis de table pour l'initiation offerte aux petits Dombaslois, avec un fond sonore musical, une atmosphère très sympa de fin de vacances.

« Ils sont là pour découvrir un sport. Ils terminent leurs vacances. Alors autant leur proposer de jouer dans un contexte convivial », sourit Mathieu Klein, joueur et cadre technique au club de tennis de table.

Avec des mots simples, Mathieu Klein s'efforce de conseiller les jeunes qui ont souhaité participer à cette initiation. Pas question d'aborder des gestes techniques compliqués. Le but de cette initiation est de prouver aux jeunes que « le tennis de table est un sport à la portée de tous », déclare l'entraîneur. « Je n'avais jamais joué au ping-pong. Ce n'est pas aussi difficile que je le croyais », confie la jeune Camille. Les jeunes ont apprécié de jouer contre un robot qui lance les balles où l'on veut. « C'est rigolo », lance la jeune Manon.

« Les jeunes viennent avant tout pour s'amuser. Alors il est important d'organiser des jeux tout en leur apprenant les gestes de base. »

Certains jeunes reconnaissent que ce sport demande tout de même de l'adresse et de la concentration. « Au début, j'ai eu du mal à placer ma balle où je voulais. Mais maintenant, j'y arrive beaucoup mieux », lance Timéo.

Mathieu Klein espère qu'à la rentrée de septembre, certains jeunes qui ont participé à cette séance de découverte viendront grossir les rangs de l'école du club de tennis de table.