Guy Clément : un nouveau président chez les pongistes

Le club de tennis de table de Longlaville a tenu son assemblée générale annuelle à la Maison du Peuple, sous la présidence de Lionel Bregeon, en présence d'Eric Bugada, adjoint aux sports, et de Jean-Louis Roca, maire adjoint et responsable régional de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT).

Les différents responsables du club ont présenté les rapports moral, administratif, financier et sportif de l'association. Sur le plan sportif, on retiendra une belle prestation des différentes équipes et des résultats flatteurs en individuel, tant en Fédération française de tennis de table (FFTT) qu'en FSGT.

Toutes les équipes ont assuré leur maintien et même accédé à la division supérieure comme les formations de D2 et D3. Une mention particulière a été donnée aux jeunes évoluant en D4, qui ont fait preuve d'assiduité et de motivation pour leur première année de compétition. Parallèlement au championnat, trois stages ont été organisés sous la responsabilité de Stéphanie Dupuis et Guy Clément, entraîneurs régionaux. Ces modules seront reconduits en 2017, tant la demande est grande.

Le bureau en place étant démissionnaire, les membres ont procédé à une nouvelle élection du bureau. Stéphanie Dupuis est trésorière, Micheline Verdun, trésorière adjointe, Pascal Pellegrini, vérificateur aux comptes, Céline Mercier, secrétaire. Le comité (15 membres) devait ensuite élire le président. Deux candidats ont postulé pour cette responsabilité, Lionel Bregeon, président sortant et Guy Clément. Ce dernier a été élu par 12 voix en sa faveur. Sont membres du comité : Lionel Bregeon, Fabienne Corbellotti, Linda Dejesus, Didier Destremont, Alice Etienne, Jean-Claude Lémery, Dominique Mathis et Tom Rollin.

Lors de sa prise de parole, Guy Clément a remercié l'ancien bureau pour le travail accompli et notamment Lionel Bregeon.

Le club va continuer à axer ses objectifs vers la formation, l'esprit sportif et la reconnaissance par le sport. En projet également, la création d'une section handisport et sport adapté, qui devrait voir le jour prochainement. Elle sera encadrée par un éducateur professionnel Dominique Mathis.