Velaine-en-Haye : tennis de table : fini les compétitions à Velaine

C'est officiel. Didier Laurrin, le président du TTCV (tennis de table de Velaine), a finalisé les derniers échanges avec le COS Villers. La section de compétition du TTCV rejoint le club de Villers-lès-Nancy.

Les Velainois apportent les deux médailles d'or de Clémence Guillemin au championnat de Lorraine individuel benjamines et le bronze de Joy Laurrin en minimes. Didier Laurrin aurait préféré continuer à s'entraîner et à organiser des compétitions à Velaine. Il se sentait bien dans la salle Daniel-Depierre, vendue par l'ONF. « Que de souvenirs dans cette salle. On y a accueilli les championnats vétérans, les finales de la coupe de Lorraine », se rappelle le président. Il comptait aussi sur le projet de salle des sports dont on a souvent parlé au conseil municipal. Le TTCV, fondé par David Laurrin et Franck Giudicci, ne fêtera donc pas ses dix ans. Il a accueilli 160 licenciés dont 35 féminines, 76 jeunes, disputé 560 matchs de championnat, organisé 35 tournois d'été, mené 45 semaines d'entraînement à l'année. Et rapporté une multitude de titres individuels : champion de Meurthe-et-Moselle pour Adrien et Clémence, vice-championne pour Joy Laurrin, championne de Lorraine en simple et double pour Clémence, troisième pour Joy au Lorraine, pas mal de titres en vétéran : quatre doubles vétérans d'affilée pour David Laurrin, un titre en simple pour Franck Giudicci, une kyrielle de deuxièmes places. Et, rappelle David Laurrin, « le Graal cette année avec le bronze de Clémence au championnat de France benjamins ! ». C'est aussi un titre de champion de D3 par équipe, de D1 par équipe, vice-champion de R3, deux titres de champion de coupe de Meurthe-et-Moselle, un titre de champion de la coupe de Lorraine bis à Knutange-Nilvange. Une nouvelle vie démarre. David Laurrin continuera à s'occuper des jeunes avec Laurent Loudin et Françoise Lapicque, juge arbitre internationale. Il suivra la section loisirs à Velaine avec Eric Turban. Mais il voudrait davantage jouer son propre plaisir. Il le mériterait.