Le tennis de table « en pleine ascension »

« Je relève une nette progression de notre effectif et de la notoriété de notre club, qui se rapproche ainsi des grandes structures de Lorraine. » Bruno Remignon, le président de la section de tennis de table briotine, affiche sa satisfaction.

En salle d'abord le matin, puis en plein air l'après-midi, la section tennis de table de Briey a fêté sa fin de saison au centre aéré Les Cerisiers. Des tables installées sous la rotonde ont permis d'organiser un tournoi de jeunes, avec récompense à tous les participants, avant d'aborder les travaux de l'assemblée générale statutaire.

Les valeurs du club

Au moment d'aborder le rapport moral, le président Bruno Remignon est entouré de Delphine Braun, représentant la ville de Briey, et de Thierry Rubin, président du club voisin du Jarnisy, mais également au nom du comité départemental de tennis de table. « Les valeurs du club sont basées sur la convivialité et l'accueil de chacun à son niveau. Je relève une nette progression de notre effectif et de la notoriété de notre club, qui se rapproche ainsi des grandes structures de Lorraine. Il faut saluer le travail des bénévoles tout au long de la saison, comme celui de l'entraîneur Vincent Kempfer qui va nous quitter pour poursuivre sa carrière au Luxembourg à un niveau national ».

Un palier franchi

Il incombe à Emmanuel Rouyer de dresser le bilan sportif qui s'avère élogieux. « Notre club est en pleine ascension, en particulier en ce qui concerne les résultats des jeunes, individuellement ou par équipes ». Parmi eux, retenons les performances de Lisa Thenot et Timéo Villeneuve, tous deux classés au 3e rang du championnat de Lorraine poussines et poussins. Les belles progressions de Martin Rameau, Nolan Villeneuve, Thibaut Hirtzberger, et Julien Rouyer.

Geoffrey Denneulin présente le rapport financier, lequel reste positif grâce à la subvention de la municipalité et à l'organisation de compétitions départementales avec tenue d'une buvette. L'investissement des membres du comité et de bénévoles s'avère ainsi complémentaire pour perpétuer des finances saines.

Les perspectives

Diverses questions sont abordées comme l'effectif de l'exercice 2016-2017, l'organisation des compétitions, le rôle de plus en plus important du site internet avec inscriptions directes des joueurs pour toutes les compétitions. Thierry Rubin rappelle les bonnes relations de Briey et des clubs voisins, ce qui offre une reconnaissance supplémentaire au développement du "ping" dans le Pays-Haut.
Le nouveau bureau

Le tennis de table abordera l'automne avec l'équipe dirigeante suivante :

Bruno Remignon est reconduit à la présidence.

Geoffrey Denneulin est secrétaire, Christophe Villeneuve occupe le poste de trésorier.

Les membres sont : Emmanuel Rouyer, Laurent Collot, Michel Schaak, Dominique Hirtzberger, Hermann Rameau, Alex Buzala, Christian Schweitzer, Elodie Koch, Christophe Pirard.