Les plates-bandes du sport: Le week-end de l'ALTT

Il débutera par une jolie initiative, ce samedi à Charles-Berte. Sera organisée en effet la 3e édition du tournoi handiping proposé par les pongistes lunévillois.

L'explication est dans le nom, il s'agira d'associer autour du tennis de table une personne handicapée et une autre valide. Une idée qui surfe sur celle du tournoi gentlemen, régulièrement proposé par le club de Jean-Marie Mercy.

Partage, amitié et sportivité seront donc les notions clés qui rythmeront la journée. L'inscription est gratuite et se fera sur place, au 06-37-65-92-24, ou par mail altt@wanadoo.fr.
Un entraînement sera proposé pour tous à partir de 13 h, et le tournoi débutera à 14 h.
Les jeunes

Puis dimanche, dans un contexte moins amical cette fois, mais toujours au Complexe Charles-Berte, l'ALTT accueillera les championnats individuels jeunes de Meurthe-et-Moselle.
Un rendez-vous ouvert à tous les licenciés du Département, garçons et filles. Répartis en catégories (poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors). Les joueurs s'affronteront d'abord en poules afin d'accéder au tableau final, à élimination directe.
Pour ces simples, chaque pongiste peut, bien sûr, s'inscrire dans sa catégorie, mais aussi dans la catégorie immédiatement supérieure à la sienne. Il pourra également se présenter en double (inscription possible sur place), la participation étant ainsi limitée à trois tableaux pour les joueurs sur la journée.
Le programme du week-end
- Samedi : tournoi Gentlemen Handiping, à Charles-Berte. Inscription gratuite, début du tournoi à 14 h.
- Dimanche : Championnats jeunes individuels 54, à Charles-Berte. Toute la journée (début à 9h).
Vendredi 20 Février 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE