Quantité et qualité au tournoi pongiste de Jarny

Belle participation pour cette nouvelle édition du tournoi pongiste de Jarny, et surtout un vainqueur de classe nationale en la personne du Messin Léo Perrin, qui truste la première place du tableau élite.

Le tennis de table a été à la fête le week-end des 18 et 19 juin. La section de l'Union sportive du Jarnisy avait concocté un tournoi ouvert à tous à la salle René-Rousseau, alors que les voisins du TT Jarnisy mobilisaient le complexe sportif Maurice-Baquet pour la 4e édition du tournoi régional, ouvert celui-là aux pongistes confirmés.

102 participants durant ces deux journées, et les 16 tables dressées sur le parquet ont été en permanence occupées jusqu'au moment des finales par tableau. Du monde oui, et aussi du beau monde avec en particulier la présence du Messin Léo Perrin, n°240 national, et son coéquipier chevronné Francis Farroni, un ancien Labrysien venu se ressourcer à Jarny. La finale dans le tableau élite a vu sans surprise une opposition entre les deux joueurs du Metz TT. Léo a battu son aîné sans coup férir, et s'est vu remettre le superbe trophée fruit de l'imagination de Denis Féry, le responsable de la salle des sports et ferronnier d'art à ses heures. Léo Perrin s'est également adjugé le double en compagnie de Przyluski, un jeune joueur qui a aussi fait ses débuts au TT Jarnisy.

Dans ce contexte relevé, les Jarnysiens du président Thierry Rubin auront réussi à tirer leur épingle du jeu. Le talentueux Arno Prudhomme l'emporte dans le tableau A face au Briotin Nohlan Villeneuve et avec son papa Olivier, il s'impose dans le double tableau F. Autre victoire côté local, Paola Pierre, alors que Valentin Hackenheimer est demi-finaliste dans son tableau, tout comme Axel De Oliveira. Avec Christian Schweitzer, Geoffrey Denelin et Martin Rameau, le club de Briey a récolté quelques accessits.

 © Le Républicain Lorrain, Mardi le 05 Juillet 2016 / MMN /