Maëva, championne de France

Damelevières_ Maëva Henck est une jeune fille heureuse. A 14 ans, la voici championne de France, par classement, en simple, chez les cadettes.

Après être arrivée première au tournoi départemental et au tournoi régional, elle a logiquement continué son ascension au championnat de France, où elle s'est classée... 1ère. Elle a également été sélectionnée avec l'équipe de Lorraine cadette, où elles ont terminé également 1ère.

Un beau parcours pour cette jeune fille souriante qui termine sa dernière année de collège et se prépare aux vacances. Elle va poser les raquettes pendant 3 semaines, avant de participer à divers stages au sein du club de l'ACBD Tennis de table. A la reprise, la saison prochaine, elle passera dans la catégorie junior.

Maëva joue au tennis de table depuis 5 ans. Elle a découvert ce sport lors de journées de découverte proposées à l'école primaire. Elle pratiquait alors le tennis, mais a préféré le tennis de table. Elle s'entraîne très régulièrement deux fois par semaine.

En attendant, elle va pouvoir se reposer, passer du temps avec ses copines, comme toute jeune fille de son âge.