Une première année très satisfaisante

Chanteheux_ La saison sportive se termine pour le club de tennis de table de Chanteheux-Croismare., né de la fusion entre les deux clubs des MJC de Chanteheux et Croismare. Le président, Cédric Lachambre, a fait le bilan moral de cette année qui a montré que cette fusion était une très bonne idée.

Plutôt que d'avoir un petit nombre de pongistes de chaque côté et avoir des difficultés à faire des équipes pour les compétitions, le nouveau club a eu la satisfaction de comptabiliser 71 licenciés. Un très bel effectif que le président aimerait étoffer encore. Le club a aussi montré son dynamisme lors de l'organisation des championnats départementaux le 30 mai dernier à la salle polyvalente de Chanteheux. Les joueurs du club se sont mobilisés pour que la journée se passe bien et tous les retours ont été positifs. Le président espère renouveler l'organisation de cet événement l'an prochain. Les entraînements pour les jeunes et les adultes ont lieu à Chanteheux et à Croismare. À l'avenir, si le club prend de l'ampleur il va falloir penser à budgéter un poste d'entraîneur. Christophe Naudin, le vice-président, s'est chargé du bilan sportif. Il y a eu des satisfactions, les trois coupes disposées sur la table le prouvent, une place de vice-champion pour Nathan Kijowski et la progression du classement pour six joueurs. Du côté des finances, pas de problème pour cette première année. Grâce aux subventions de 1.500 EUR de chacune des MJC, aux licences, à la vente de chocolats et aux sponsors Jean-Pierre Naudin, le trésorier, a présenté un bilan positif. Mais il va falloir que le club trouve d'autres sources de revenus pour pouvoir perdurer. Toutes les idées seront les bienvenues. Les tournois amicaux d'été vont débuter le mois prochain, ils auront lieu tous les 15 jours.