Tennis de table : la coupe de France à Boulet et Geoffroy

Après leur victoire surprise à Wissembourg l'année dernière, Jean-Jacques Boulet du COS Villers et son ami Alain Geoffroy du Club de Dombasle ont récidivé à Mer, près de Blois, en gagnant à nouveau la coupe de France vétérans de tennis de table.

Les Lorrains étaient classés n°2 aux points, ce qui leur a offert un 1/8e de finale assez tranquille contre les locaux du club de Mer, et une facile victoire 3 à 0. Même score en 1/4 de finale contre Bordeaux qui ne reflète cependant pas une partie très serrée à l'intérieur des matches. Le lendemain, nouvelle victoire 3 à 0 sur La Garde (Aix-en-Provence) avec une grande facilité, même si Jean-Jacques Boulet obtenait une victoire sur le fil 15 à 13 à la belle contre un joueur classé 14, alors qu'Alain Geoffroy se promenait. Le double étant remporté 3 à 1. La finale les a opposés au club de Fouras (Charente-Maritime) avec un classé 16 qui bat d'entrée Alain Geoffroy 3 à 0 en trois manches très disputées. Jean-Jacques Boulet remet les pendules à l'heure en battant avec aisance 3 à 0 le classé 13. À 1 - 1. Dans le double décisif, les Lorrains perdent nettement le premier set, puis égalisent et remportent le deuxième assez facilement. Mais les Charentais reviennent à 2 partout avant de prendre le large 7 à 4 à la belle. La paire Lorraine est alors en difficulté, mais elle décide de tout lâcher et d'attaquer sept fois pour sept points remportés, score 11 à 7. La victoire leur sourit et ils mènent alors 2 à 1 au général. Alain Geoffroy termine le travail avec un 3 à 0 victorieux contre le classé 13. Au final, une superbe victoire sur le score de 3 à 1 pour le Villarois et son compère qui raflent à nouveau la coupe de France.

Un trophée dignement fêté dimanche dernier lors du tournoi interne du club.