L'heure de la revanche a sonné ?

Neuves-Maisons. Quatre ans après la dernière édition disputée en Meurthe-et-Moselle (Lunéville), les championnats de Lorraine sont de retour dans le département et plus précisément dans le club phare de la zone, Neuves-Maisons.

Malgré les événements qui ont secoué le club dernièrement, le club local sera bel et bien à pied d'oeuvre pour l'organisation de ce grand rassemblement, signe que le ping va continuer à « Neu-Neu ».

Au-delà de ces considérations extra-sportives, le spectacle devrait être au rendez-vous du côté de la salle Plumet et de la salle spécialisée de la Maison des Associations. Car cet événement est toujours particulièrement disputé dans les différentes catégories.

À commencer bien évidemment chez les seniors, où le joueur local Mickaël Fernand (n°126) défendra son titre devant son public dans un tableau encore une fois relevé (21 numérotés sur 32).

Le Néodomien aura donc fort à faire pour décrocher un troisième titre, d'autant que le Messin Dorian Nicolle (n°95) partira légèrement favori. Le Lunévillois de naissance pourrait donc prendre sa revanche si la finale annoncée a bien lieu. Car des surprises ne sont pas à exclure, pourquoi pas de la part du pongiste maison Maxime Bourg, ou encore des jeunes messins Lucas Wozniak (n°285), Esteban Dorr (n°304) ou Thibaut Hein (n°301).

Ces deux derniers se retrouveront également chez les juniors, en compagnie de leur coéquipier Victor Deville (n°481). Le joueur du cru Adrien Ecuyer (n°725) aura donc fort à faire pour essayer de contrecarrer ce trio.
Les Stivaliennes en pole

De façon générale, les représentants mosellans partiront les mieux placés. Chez les cadets, ce sera ainsi un autre messin qui partira n°1, alors que chez les minimes et les benjamins, Roman Baraban, le Briotin licencié à Ste-Marie-aux-Chênes, pourrait réaliser le doublé.

Chez les filles, ce sont les Stivaliennes qui risquent fort de truster les podiums. Eloïse Saint-Dizier (n°117) tentera ainsi de signer le doublé chez les seniores, mais elle pourrait être contestée par sa coéquipière Emilie Jaffeux (n°105), ancienne de Toul-Ecrouves, ou par Laura Perocheau (n°139), qui défend maintenant les couleurs du SLUC.

Enfin, chez les plus jeunes, Roxane Bourg et Elise Pujol essaieront de briller à domicile en minimes et poussines, alors que la Velainoise Clémence Guillemin sera bien placée chez les benjamines.
A.R. Le programme - Aujourd'hui : tableaux poussins, minimes et juniors à partir de 14h (finales à partir de 19h45). Demain : tableaux benjamines, cadets et seniors à partir de 9h (finales à partir de 16h40).

 © L'Est Républicain, Samedi le 11 Juin 2016 / Sports Lorraine