Tennis de table : saison réussie pour les joueurs

L'ASCI tennis de table devrait fêter dans l'allégresse sa belle saison le samedi 18 juin d'autant que le club fêtera son 20e anniversaire.

Au programme : un tournoi pour les enfants le matin, un barbecue le midi et un tournoi pour les adultes l'après-midi pour les joueurs du club et les anciens.

Cette fête marquera l'aboutissement d'une saison très positive car, à l'issue des championnats, deux équipes évolueront au niveau supérieur la saison prochaine. Toutes les autres équipes se sont maintenues dans leur division.

L'équipe 1 en régionale 3 a failli réaliser un exploit puisqu'elle était en tête de sa poule après six rencontres mais la défaite 9 à 5 contre Saint-Dié, lors de la dernière journée, la prive de la montée à cause du match average.

Les équipes 2 et 4 ont terminé premières de leur poule et ont participé à la journée des titres qui a eu lieu le week-end passé à Chanteheux. L'équipe 2 en départementale 1 termine vice-championne départementale alors que l'équipe 4 en départementale 3 perd de justesse en demi-finale au set average (25 à 24) contre les futurs champions.

Cependant, ces équipes évolueront dans la division supérieure lors de la prochaine saison.

Les équipes 3 et 5 terminent 6e respectivement en départementale 1 et en départementale 3 et enfin l'équipe 6 se classe 6e en départementale 4. Le président Didier Moreau a félicité tous les joueurs du club pour ces brillants résultats !

Le club accueillera avec plaisir de nouveaux joueurs au sein de sa structure sachant qu'il y aura la saison prochaine une équipe par division de la régionale 3 à la départementale 4 ce qui permettra aux joueurs de pouvoir intégrer une équipe correspondant à leur niveau de jeu.

Les entraînements « loisir » et « compétition » continuent le mercredi de 19 h 30 à 23 h pour les adultes au gymnase de Brabois. L'assemblée générale est fixée au jeudi 16 juin à 19 h 30 salle Echternach.

© L'Est Républicain, Mercredi le 15 Juin 2016 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Vandoeuvre-lès-Nancy