Ping-pong pour les élèves de Curie

En cette fin d'année scolaire propice aux sorties en tout genre, les élèves de deux classes élémentaires de l'école Pierre-et-Marie-Curie ont été invités par le Tennis de table du Haut-Rivage à participer à un stage d'initiation.

Les CE2 de Mme Karotsch et les CE2/CM1 de Mme Boyet se sont rendus au petit gymnase du Cosec pour quatre séances de découverte du ping-pong, encadrés par Didier Lamm, l'entraîneur du club.

Une belle occasion pour les élèves d'apprendre les rudiments d'un sport peu médiatisé. Apprendre à manier la raquette dans les règles de l'art. A ce petit jeu-là là, certains se sont montrés plus aptes que d'autres, mais l'essentiel était bien de participer dans la joie et la bonne humeur.

« On espère aussi susciter de nouvelles vocations et recruter quelques nouveaux jeunes pour la prochaine rentrée », s'est réjoui l'entraîneur d'un club toujours soucieux de la formation et du recrutement.

Le club, qui accueille 70 licenciés, propose une pratique du ping-pong en loisir ou en compétition. Il organise, le 2 juillet prochain, son tournoi de fin d'année, suivi de son assemblée générale annuelle et du traditionnel barbecue.

Infos sur le site du club, TTHR Saint-Max ; ou au 06.73.21.71.47.