Les filles ont assuré

Mini-Interligues À Ceyrat. La relève est déjà sur les rangs pour la Lorraine. Ces mini-interligues disputés trois jours durant en Auvergne en ont attesté.

Dans cette compétition par équipes pour les équipes de benjamins et de poussins, les filles lorraines ont essaimé de belles promesses.

Avec d'abord les benjamines Clémence Guillemin (Velaine) et Marion Debadts (Thionville), qui ont remporté le titre « officieux » de champion de France des benjamines, dixit le CTR Mickaël Mevellec. Les deux copines ont dominé leur catégorie en terminant invaincues. Pendant ce temps-là, leurs camarades de 2006 prenaient aussi une belle troisième place. La Néodomienne Elise Pujol et la Messine Thanthy N'Guyen ont donc livré une belle partition.

Leurs petits copains de 2007 ont terminé au pied du podium, au quatrième rang, mais en finissant avec une seule défaite. Ce fut plus compliqué pour les joueurs nés en 2005, qui ont terminé septièmes, avec notamment le Néodomien Mathys Durget. La dernière journée de dimanche voyait enfin les joueurs évoluer individuellement. Et à ce petit jeu, Elise Pujol s'est encore distinguée chez les poussines, en ramenant une nouvelle médaille d'or.