Changement de balles

Hériménil_ Au tennis, c'est très courant de changer de balles, mais ce l'est moins au tennis de table. Pourtant, une des informations qui a fait débat lors de l'assemblée générale du club de tennis de table a été la contrainte de remplacer toutes les balles en celluloïd par des balles en matière plastique « plus chères et plus fragiles », adéploré le président, Claude Soudant.

Si la saison 2015-2016 a été calme en matière d'investissement, la suivante va solliciter davantage les finances dont la santé est bonne, comme l'a démontré le trésorier Bruno Pointoni. « Mais heureusement que nous bénéficions de la subvention communale », a tempéré le président qui voit aussi la nécessité de renouveler l'équipement en maillots.

Côté activités, la participation à la brocante du village et le loto apportent également des moyens de fonctionner. Outre le tournoi du village ouvert à tous, qui a réuni cette année 20 participants, la partie sportive a été contée par le menu par Thierry Simonin, le secrétaire. « Nous avions 33licenciés et, pour la première fois, cinq équipes engagées en début de première phase, une en R3, une en D2, deux en D3 et une en D4. L'équipe de R3 est parvenue en quart de finale de coupe de Lorraine. »

Les dates des inscriptions pour la nouvelle saison ont été arrêtées, ce sera à la maison pour tous le 22 août pour les adultes, et le 8 septembre pour les jeunes.

En fin d'assemblée, les discussions ont tourné autour des conséquences de jouer désormais avec des balles en plastique. Pour ceux qui les ont pratiqués, le changement est notable. « Les rebonds sont différents, et elles sont fragiles. » On a aussi souhaité que l'éclairage de la salle soit amélioré.

Enfin, Mathieu Mexique a rejoint le comité, lequel a reconduit le bureau dans ses fonctions.