Des finales très disputées

LES GRANDES FINALES du championnat départemental par équipes étaient organisées à Chanteheux, ce dimanche, et opposaient tous les premiers de poules pour les catégories D1/D2/D3/D4.

Un pré-tour opposant quatre clubs par catégorie avait déjà eu lieu, vendredi dernier, pour connaître les qualifiés de ce week-end et un tirage au sort désignait le club recevant, en l'occurrence Chanteheux.

Ce dimanche, les demi-finales ont donné lieu à six rencontres en trois manches gagnantes d'environ 3 h chacune et, l'après-midi, cinq nouvelles parties qui ont départagé les vainqueurs de ces finales.

Pas de classement intégral au menu, mais plutôt untableau à élimination directe afin de connaître les équipes qui monteront à l'échelon supérieur.

Il y avait bien une équipe représentant l'ALTT lunévilloise en D4, mais elle a malheureusement perdu de peu sa demie contre Villers sur le score de 8 à 6.

Le club organisateur de Chanteheux a, quant à lui, vu son équipe de D1 se qualifier pour les régionales 4.

Dans une chaude ambiance où chaque point était bruyamment célébré sur la douzaine de tables installées pour l'occasion, les parties (2 doubles et 3 simples chacune) s'enchaînaient à un rythme intense lors de parties où les joueurs s'arbitraient entre eux dans un très bon esprit.

Geoffrey Denneulin (du club de Briey), le responsable de ce championnat cette saison, s'est montré satisfait de l'organisation de cette journée et du niveau des participants.

Une fois les résultats connus, une remise de récompenses est venue clore cette journée intensive dont la pause barbecue de midi a plu à tous par sa convivialité.

Les résultats principaux :

Champion de D1 : Frouard OFP 2.

Vice-champion D1 : Vandoeuvre ASCI 2.

Champion D2 : Saint-Max TTHR 6.

Vice-Champion D2 : Neuves-Maisons TT 9.

Champion D3 : Villers-la-Montagne FEP 1.

Vice-champion D3 : ACBD Blainville Damelevières.

Champion D4 : Villers-lès-Nancy COS 14.

Vice-champion : Essey-lès-Nancy TT 6.