La petite balle était au rendez-vous

Le week end dernier s'est déroulée au complexe sportif de Longlaville, une épreuve destinée aux jeunes pongistes. Cette première coupe était organisée par le comité départemental de Meurthe-et-Moselle (CD 54) en partenariat avec la section tennis de table de l'ASP Longlaville.

Cette épreuve a été mise sur pied pour palier à l'absence de compétitions officielles en direction des jeunes et des adolescents. Cinq clubs, Jarny, Cutry, Herserange, Audun-le-Roman et Longlaville étaient présents alignant 7 équipes pour cette première édition. Elle sera suivie à partir du mois d'avril de trois autres rendez-vous. Ce premier test a été pour les responsables un encouragement dans leur volonté de promouvoir le tennis de table en direction de la jeunesse et si la satisfaction de Philippe Léoni, président du CD 54, était évidente, il espère mobiliser plus de clubs pour les prochains rendez-vous. Il s'est réjoui du bon déroulement de la compétition et félicité joueurs et organisateurs pour cette belle réussite.
Résultats. — Répartis en deux catégories les jeunes pongistes ont offert des rencontres de qualité. La coupe des jeunes est revenue à la formation du Jarnisy devant Cutry 1, ASPL 3, ASPL 2, Herserange, ASPL 1 et Audun-le-Roman.
Chez les ados le trophée a été remporté par 1) Herserange ; 2) Jarnisy ; 3) Audun-le-Roman 2 ; 4) Cutry ; 5) Audun-le-Roman 1 ; 6) Herserange 2.
La remise des récompenses s'est déroulée en présence du maire de Longlaville Roger Corbellotti qui n'a pas manqué de féliciter joueurs et organisateurs pour leur motivation.
Le Républicain Lorrain, Mardi le 17 Février 2009. / Briey / Herserange / Longlaville