Première réussie pour Clémence Guillemin

Championnats de France Benjamins Cadets à Mulhouse. Pour une première, ce fut une belle réussite. La Velainoise Clémence Guillemin (7) a en effet décroché un podium pour ses premiers championnats de France benjamins.

Et même si elle n'a pas pu signer d'exploit hier matin en demies contre la tête de série n°2 Frete (11), face à laquelle elle s'inclinait 3-0, son entraîneur Laurent Loudin ne pouvait qu'être fier de sa jeune protégée. Car « elle partait de très très loin, en 41e position », comme le technicien le rappelait. « L'objectif initial était de sortir de poules est de passer les barrages. » Ce qui fut fait, puis le tableau s'ouvrait à elle suite à la défaite surprise de la n°3 Vallée (St-Julien, 9). La Velainoise en profitait, même si elle devait s'employer en quarts contre la Normande Flers, qu'elle n'avait jamais battue. Elle y parvenait finalement, remportant une première médaille de bronze inattendue. « Le coup de l'année » pour son coach, surtout que ses conditions d'entraînement ont été compliquées avec son club, qui n'avait plus de salle cette année et qui va disparaître. Elle a donc amené une très belle récompense au club dirigé par David Laurain et le COS Villers peut se frotter les mains de l'accueillir, suite à la fusion des deux entités.

Les résultats des Lorrains

Cadettes : Maeva Henck (Blainville) : 1re de poule (disq.) ; Marine Castillo (Neuves-Maisons) : 2e de poule ; Roxane Bourg (Neuves-Maisons) : 3e de poule ; Noémie Robin (Metz) : 3e de poule ; Julia Koch (Metz) : 4e de poule ; Gwendoline Dardari (Faulquemont) : 1/16e ; Jeanne Mathieu : 1/8e

Cadets : Arthur Huber (Metz) : 3e de poule.

Benjamines : Clémence Guillemin (Velaine) : 3e ; Elise Pujol (Neuves-Maisons) : 1/32e ; Marion Debadts (Thionville) : 1/8e ; Léa Schmidlin (St-Dié) : 1/16e.

Benjamins : Mathys Durget (Neuves-Maisons) : 1/32e ; Sohan Gilles (Neuves-Maisons) : 1/16e ; Roman Baraban (Ste-Marie-aux-Chênes) : 1/8e.