La Velainoise Guillemin dans le dernier carré

Championnats de France benjamins/cadets à Mulhouse. C'est l'une des très belles surprises de ces « France » pour la délégation lorraine. La Velainoise Clémence Guillemin (7) a ainsi réussi à se hisser dans le dernier carré chez les benjamines.

Partie troisième de sa poule, la jeune joueuse a passé un par un les tours, signant au passage quelques performances. Comme en huitièmes, où elle a battu la Savoyarde Riout (Mery, 8) en quatre sets.

Puis en quarts en début de soirée, où elle sortait la Normande Robbes (Flers, 7) sur le même score pour s'offrir une place sur le podium. Elle jouera donc la demi-finale ce dimanche matin à 10 h, où elle aura fort à faire contre la tête de série n°2 Frete (Saint-Quentin, 11).

Mais la benjamine de Velaine a d'ores et déjà réussi ses premiers championnats nationaux et repartira d'Alsace avec une médaille autour du cou. Un autre Lorrain jouera une place en finale dans la matinée à 9 h : le Briotin Roman Baraban (Ste-Marie-aux-Chênes, 14), qualifié pour les demies en double avec le Béthunois Noah Becourt (13).

Mais il leur faudra sortir le duo numéro un sur le papier, les Franciliens Jellouli (Clamart, 15) et Zemmal (Le Chesnay, 14). Le licencié querqussien aura ainsi l'occasion de prendre sa revanche face au premier, qui l'a sorti en simple en huitièmes (3-1). Autrement, les autres joueurs njéodomiens n'ont pas réussi à poursuivre très longtemps l'aventure ce samedi dans les tableaux, que ce soit en simple ou en double.
 
 © L'Est Républicain, Dimanche le 08 Mai 2016 / Sports Lorraine