Un match en trompe-l'oeil

Pro B 16e journée: Miramas (9e, 21 pts) - Neuves-Maisons (10e, 17 pts)_ Sur le papier, Miramas était l'équipe la moins injouable pour Neuves-Maisons lors de cette saison parmi les professionnels. Promus en même temps que les Néodomiens, les Miramasséens occupent d'ailleurs l'avant-dernier rang, juste devant leurs camarades de promotion.

Mais malgré leurs difficultés au classement, ce match a tout d'un trompe-l'oeil. Car les Provençaux viennent de réussir un gros coup lors de la dernière journée, en allant faire tomber chez lui le leader roannais (1-4), invaincu jusque-là. Une très belle performance pour les Sudistes, réussie qui plus est sans leur recrue indienne Desai, alors qu'ils ne comptaient qu'une victoire avant ce coup d'éclat. C'était contre... Neuves-Maisons (2-4, le 8 décembre dernier). Ce n'est donc peut-être pas le meilleur moment de retrouver Miramas pour les Néodomiens. Qui tenteront tout de même de gérer du mieux possible ce long déplacement près de Marseille, en partant avec leur équipe en configuration classique.
Les équipes

Neuves-Maisons : Nicolas Pujol (n°125), Mickaël Fernand (n°126), Thibaut Besozzi (n°139).

Miramas : Trois joueurs parmi Desai (n°51), Zheng (n°84), Carneros Beaumud (n°87), Martins Da Silva (n°109) et Dos Santos Pinho (n°110).