Sur la pointe des pieds

• CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RÉGIONS MINIMES ET CADETS, à Mèze, du 17 au 22 février.

NANCY._ Pour ces ''France des régions'' à Mèze, les catégories minimes s'affronteront du 17 au 19 février. Les cadets leur succéderont dans ce temple du tennis de table français du 20 au 22 février.

Le championnat de France des régions a toujours été un des terrains d'expression favoris de la Lorraine au cours des années 2000. Ainsi, dès 2003, la gloutonnerie du trio Perocheau/Brunet/Pavot était de notoriété publique. Cette épreuve a aussi engendré des Perséides : Aude Jacquot y a été étincelante en 2004, Anne Koch a survolé la compétition en 2005 et a amené son équipe en finale. La suppression de la catégorie juniors a empêché cette génération de poursuivre son hégémonie hexagonale.
Ce cru 2009 ne s'annonce pas particulièrement bon. Seules les minimes filles semblent avoir une petite carte à jouer. Pauline Chasselin, médaillée en individuels aux France en juin dernier, sera la figure de proue d'une délégation ambitieuse dirigée par Vanessa Thouaille. Sa partenaire de club, Malaurie Mathieu, a beaucoup moins l'habitude de ces joutes nationales. Quant aux deux autres, Eloise Saint-Dizier et Claire Dautrey, rien que leur appartenance au club d'Étival-Clairefontaine est déjà un gage de sécurité, tant la structure vosgienne pilotée par Jérôme Humbert et Stéphane Paicheler réussit à former une foultitude de bonnes joueuses. Saint-Dizier représente l'avenir, elle a deux ans de moins que Chasselin.
En cadettes, la Stivalienne Sabrina Pierrat pourra s'illustrer dans l'épreuve.
La sélection lorraine :
Minimes garçons : Yanis Douifi (Forbach), Lucas Wosniak (Saint-Avold), Maxime Bourg (Seichamps) et Fidélio Klein (Maizières-lès-Metz).
Minimes filles : Pauline Chasselin (Dombasle CP), Eloïse Saint-Dizier ( Etival-Claifontaine), Malaurie Mathieu (Dombasle CP) et Claire Dautrey (Etival-Clairfontaine).
Cadets : Florian Lamare (Neuves-Maisons), Clément Zagnoni (Forbach), Baptiste Losson (Saint-Avold) et Léo Perrin (SMEC Metz).
Cadettes : Sabrina Pierrat (Etival-Clairfontaine), Sophie Jacquemin (Thionville), Manon Collot (Neuves-Maisons) et Emmanuelle Hym (Maizières-lès-Metz).
L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE