Une dernière sans enjeu

Le week-end en Nationale 7e journée. Il n'y a plus d'enjeu pour cette septième et dernière journée de championnat. Toutes les équipes de Nationale sont fixées sur leur sort.

En N2, les réservistes néodomiens ne peuvent plus rattraper le leader Rambouillet, qui va remonter. Les partenaires de Simon Stalla voudront cependant certainement terminer sur une bonne note dans leur salle face aux Alsaciens de Wissembourg, histoire d'assurer une deuxième place honorifique.

Au même endroit, leurs copains de N3 joueront eux aussi sans pression, puisqu'ils sont d'ores et déjà relégués en Prénationale. Ludovic Billebaut et ses coéquipiers tenteront tout de même de terminer cette seconde phase sur une note positive, même si ce ne sera encore pas simple, les Normands de Cabourg évoluant avec trois numérotés. Enfin, chez les filles, Blainvilloises et Néodomiennes ont eu la bonne idée de renouveler leur bail en N3 avant cette dernière levée.

Car Blainville n'aura pas la tâche facile contre les Franciliennes de Courbevoie, deuxièmes et qui possèdent deux Bulgares classées dans les cent meilleures nationales (Yovkova, n°132 et Gateva, n°166). L'opposition devrait être moins ardue pour Neuves-Maisons, chez des réservistes mulhousiennes déjà reléguées.
Le programme Nationale 2 (M) : Neuves-Maisons (2) - Nord Alsace Wissembourg, ce samedi 17 h à la Maison des Associations. Nationale 3 (M) : Neuves-Maisons (3) - Cabourg, ce samedi 17 h à la Maison des Associations. Nationale 3 (F) : Blainville-Damelevières - Courbevoie, ce samedi 17 h à la salle Jean Méline ; Mulhouse (2) - Neuves-Maisons, ce samedi 17 h.