Du nouveau chez les pongistes

Blénod-lès-Pont-à-Mousson_ Au COB tennis de table, dans la salle Jeannot-Bianchi (au-dessus du Ciné Vilar), les entraînements se poursuivent pour les 25 licenciés.

Du côté des adultes, deux équipes évoluent, une en départemental 1 qui tient le cap pour s'y maintenir et une en départemental 3 qui se bat pour son maintien. Les entraînements seniors, se déroulent le mardi à partir de 18 h.

Du côté des plus jeunes, ils sont douze à fréquenter l'école de tennis, pilotée par la présidente du club, Laëtitia Prudence. Cette année, quatre filles, âgées de 8 à 10 ans, l'ont intégrée et elles se montrent assidues et attentives à l'enseignement de la discipline qui leur est prodigué. Une équipe participe au championnat par équipe : « c'est une première année un peu compliquée, mais les jeunes pongistes font leurs armes et mettent tout leur coeur et leur motivation pour gagner quelques matchs même si la rencontre n'est pas remportée », remarque Laëtitia.

En ce qui concerne le club, un rapprochement avec le club de Montauville est en place depuis le début de saison et fonctionne bien. Une mutualisation des salles et des entraînements communs, les lundis et mercredis à Montauville et les mardis et jeudis à Blénod, donnent pleine satisfaction. Après cette année de test, une fusion des deux clubs est prévue pour la saison prochaine : « cette fusion, qui verra la création d'un club fort de 50 joueurs, est une motivation, un élan pour propulser les équipes engagées vers le haut », souligne la présidente.
Pour tous renseignements, contacter Lætitia Prudence au 06.84.59.27.32.

© L'Est Républicain, Jeudi le 28 Avril 2016 / Pont-A-Mousson et sa région / Blénod-lès-Pont-à-Mousson