Une rencontre sportive avec les Foyers ruraux

Dernièrement, à la salle omnisports de Thiaville-sur-Meurthe, s'est tenu le rassemblement annuel départemental de tennis de table des Foyers ruraux de Meurthe-et-Moselle.

Organisé par le comité interne du sport, il a réuni 70 personnes représentant les foyers de Faulx, Fraimbois, Eulmont, Ville-en-Vermois, Bainville-aux-Miroirs, Moivrons, Arraye-et-Han et Thiaville.

A cette occasion, pour faciliter les déplacements, l'organisation avait affrété une navette de transport collectif regroupant une cinquantaine de participants.

Après un accueil chaleureux et convivial (brioche, café, jus de fruits...) en présence d'élus, de Christophe Cossin, responsable tennis de table et du président du Foyer rural local, Remy Vaché, vers 9 h 30, les groupes sont entrés en compétition.

« L'aspect compétitif, explique Stéphane Fritz, animateur, n'est qu'un prétexte à la rencontre d'autres foyers ruraux. ». Le brassage comporte autant de jeunes que d'adultes où se côtoient joueurs confirmés et de loisirs. D'où la formation de différentes catégories laissant la place aux plaisirs de s'affronter dans un esprit de détente, amical et bon enfant.

La formule de repas partagé vers midi, style « auberge espagnole » contribue également à cet esprit d'amitié, de partage et d'échange, à la fois, entre participants et entre organisateurs.

Bref, une journée fraternelle, riche sportivement et culturellement, à l'issue de laquelle une multitude de médailles et de coupes sont venues récompenser les participants.

Le tout avec les félicitations du maire Vittore Petovel, de son premier adjoint, Damienne Villaume et de la conseillère départementale du canton Marie-Rose Falk.
Le classement

Le rassemblement départemental a réuni 70 compétiteurs dont la moitié de jeunes.

Le classement comportait 8 catégories dont voici l'essentiel :

Catégorie mixte 7-10 ans : 1. Flavie Cointin (Fraimbois), 2. Simon Noël (Fraimbois), 3. Mattéo Kostulski (Eulmont).

Catégorie masculins 11-14 ans : 1. Tristan Bay (Faulx), 2. Tom Virot (Ville-en-Vermois), 3. Corentin Chevalier (Fraimbois)

Catégorie féminines 11-14 ans : 1. Coline Marcot (Thiaville).

Catégorie masculins 15-20 ans : 1. Thibault Gillet (Faulx), 2. Laurent Colin (Eulmont), 3. Samuel Valentin (Eulmont).

Catégorie féminines 15-20 ans : 1. Lou-Anne Cointin (Fraimbois), 2. Camille Arthaux (Ville-en-Vermois), 3. Laëtitia Hurstel (Eulmont).

Catégorie masculins 20 ans et + : 1. Aurélien Lux (Ville-en-Vermois), 2. Jean-Reynald Arthaux (Ville-en-Vermois).

  © Vosges Matin, Mardi le 26 Avril 2016 / Raon-l'Etape Senones / Thiaville-sur-Meurthe