Faire bonne figure

Nancy. Ce sera déjà l'avant-dernier match à domicile pour Neuves-Maisons ce soir, pour qui l'expérience en Pro B touche donc à sa fin. Les Néodomiens tenteront donc d'offrir un beau visage devant leur public, comme ils l'avaient d'ailleurs fait lors de leur dernière réception face à Argentan (2-4), contre qui ils avaient failli décrocher un match nul qui aurait constitué un formidable résultat.

Même si ce soir à la Maison des Associations, les locaux joueront sans Nico Pujol, qui avait ramené ces deux points il y a un mois. Ce sera son compère Loïc Dauphin qui accompagnera les « Mickey » Fernand et Thibaut Besozzi, pour ce qui sera son troisième match en Pro cette saison. Ces trois-là affronteront une équipe nordiste située en milieu de tableau, mais qui reste sur une bonne série qui lui a permis de décrocher son maintien à la table (un nul et trois victoires). Mais à la table seulement, car Bruille ne repartira pas en Pro la saison prochaine. « Je pense qu'eux-aussi vont faire tourner » anticipe le coach néodomien Tony Bourrier. « Ce sont aussi leurs quatre derniers matches en Pro, donc ils vont peut-être donner leur chance à des joueurs qui ont moins joué ». Seul Rogiers a ainsi confirmé sa venue.

Les équipes

Neuves-Maisons : Mickaël Fernand (n°126), Thibaut Besozzi (n°139), Loïc Dauphin

Bruille : trois joueurs à choisir parmi Sternberg (n°54), Le Breton (n°55), Arvidsson (n°68), Rogiers (n°75).