Tennis de table 54 : la balance penche vers le Sud

Briey a accueilli les championnats de Meurthe-et-Moselle individuels. La délégation de Neuves-Maisons s'est couverte de médailles.

Le club de tennis de table de Neuves-Maisons a amplement justifié sa réputation de bastion de la discipline en Meurthe-et-Moselle. Les Néodomiens ont raflé six des douze titres attribués ce dernier week-end à Briey. Les responsables de la section locale, le président Bruno Remignon et Geoffrey Denneulin, ont proposé deux belles journées, salle Hubert-Jeanpetit. Le samedi, il s'agissait des compétitions destinées aux poussins, minimes et juniors, avec un protocole de remise des récompenses à 20h. Le lendemain, la journée dominicale s'est terminée à 17h, sur les podiums benjamins, cadets et seniors. Les rencontres se sont enchaînées sur les 16 tables installées dans la salle principale par les services techniques de la ville de Briey. 5 tables d'échauffement et d'entraînement étaient mises à disposition dans la salle voisine spécifique. D'autres clubs du "Sud" ont tenté de contester la supériorité néodomienne, à l'image du Sluc Nancy, de Velaine, de Villers-lès-Nancy. Le Pays-Haut a glané deux titres, avec les jeunes Adrien Perna (Longuyon) et Timéo Villeneuve (Briey). Ce rendez-vous était qualificatif pour les championnats de Lorraine fixés aux 11 et 12 juin.

Le palmarès 2016

Seniors masculins. 1er Adrien Dussart (Velaine). 2e Bailly (Neuves-Maisons). 3e Thomassin (Dombasle) et Delboccio (Herserange).

Seniors féminines. 1re Laura Perocheau (Sluc Nancy, N° 139 nationale), 2e Thomassin (Dombasle). 3e La Vaullée (Saint-Max) et Mette (Blainville).

Juniors garçons. 1er Axel Van Dromme (Villers-lès-Nancy). 2e Thomassin (Dombasle). 3e Vagner (Neuves-Maisons) et Y. Jurczak (TT Jarnisy).

Juniors filles. 1re Marine Castillo (Neuves-Maisons). 2e Henck (Blainville). 3e Iopeti et Guerouaz (Neuves-Maisons).

Cadets. 1er Adrien Perna (Longuyon). 2e Job (Baccarat). 3e Masson (Dombasle) et Rouyer.

Cadettes. 1re Abigaëlle Poirot (Neuves-Maisons). 2e Laurent (Neuves-Maisons). 3e Guerouaz (Neuves-Maisons) et Mathieu (Blainville).

Minimes. 1er Mathys Durget (Neuves-Maisons). 2e Kijowski (Chanteheux). 3e Villeneuve (Briey) et Rameau (Briey).

Minimes filles. 1re Abigaëlle Poirot (Neuves-Maisons). 2e Laurrin (Velaine). 3e Guillemin (Velaine) et Pierre (TT Jarnisy).

Benjamins. 1er Mathys Durget (Neuves-Maisons). 2e Gilles (Neuves-Maisons). 3e Prudhomme (TT Jarnisy) et Villeneuve (Briey).

Benjamine s. 1re Clémence Villemin (Velaine). 2e Elise Pujol (Neuves-Maisons). 3e Meunier.

Poussins. 1er Timéo Villeneuve (Briey). 2e Robert (Nancy-Jarville). 3e Barragan (Neuves-Maisons). 4e Coste (Blainville).

Poussines. 1re Emilie Pujol (Neuves-Maisons). 2e Rameau (Briey). 3e Thénot (Briey) et Zajac (TT Jarnisy).