Bourg reste à quai

Championnats de France Seniors Jusqu'à demain à Brest. Il n'y a pas eu d'exploit pour le Néodomien Maxime Bourg (n°281), lors de la première journée de ces « France » brestois.

Alors qu'il partait en toute fin de peloton, il n'a pu franchir le cap des poules et est également resté à quai en double. Ses deuxièmes championnats de France seniors sont donc déjà terminés.

Il faut dire qu'il n'avait pas eu de chance au tirage, puisqu'il s'était retrouvé dans la poule du Messin Dorian Nicolle (n°95), ainsi que du Breton venu en voisin Lenoir (Thorigné-Fouillard, n° 123). Il commençait donc par le Lunévillois de naissance et résistait bien dans cet affrontement déséquilibré, en prenant notamment un set au sociétaire du Metz TT. Mais il s'inclinait tout de même en cinq manches.

Puis, il retrouvait le même adversaire que l'année dernière, mais lui opposait bien moins de résistance en s'inclinant en quatre sets. L'aventure en simples était donc déjà terminée.

Pauline Chasselin rentre ce matin

Il lui restait le double en soirée, avec l'Auvergnat Acloque. Mais sa route se refermait d'entrée contre le bien nommé Le Breton et Quentin Robinot. Dans le même temps, Dorian Nicolle voyait son chemin s'arrêter en double avec le Niçois Bobillier. Mais lui continuera son parcours en simple ce matin face au Villeneuvois Petiot (n°57).

C'est en revanche terminé pour la Stivalienne Emilie Jaffeux, passée par Toul, malgré ses deux succès en poules. Dans ce tableau, l'ancienne blainvilloise Pauline Chasselin (Metz) fait son entrée ce matin.

  © L'Est Républicain, Samedi le 16 Avril 2016 / Sports Lorraine