Bourg pour franchir un cap

Championnats de France seniors Jusqu'à dimanche à Brest. Pour ses premiers championnats de France seniors l'année dernière, il avait failli créer la surprise en échouant de peu en poules contre Lenoir (Thorigné-Fouillard, n°111 à l'époque).

Le Néodomien Maxime Bourg (n°281) tentera donc de franchir un cap dans le Finistère pour ses deuxièmes « France » seniors. Désormais nanti d'une petite expérience en Pro B, il essaiera de décrocher ce vendredi une première victoire. Ce qui serait déjà une belle performance, puisqu'il part en 63e position sur les 64 engagés.

Passé également pas loin d'un exploit l'an dernier contre le champion de France en titre Ouaiche (Villeneuve), qu'il avait failli sortir en 16e le Lunévillois Dorian Nicolle (Metz) cherchera également à aller le plus loin possible dans la Brest Arena. Et pourquoi pas reproduire un beau parcours en double en compagnie du Niçois Bobillier, avec lequel il avait décroché le bronze il y a deux ans.

Du côté des filles, la licenciée messine Carole Grundisch ne pourra pas partir en quête d'un éventuel cinquième titre, puisqu'elle est encore engagée au tournoi de qualification olympique en Suède, qui a été déplacé cette semaine en raison des attentats ayant eu lieu en Turquie.

En son absence, c'est sa coéquipière du Metz TT Pauline Chasselin qui s'élancera la mieux placée des Lorraines, avec le dossard n°12. L'ancienne blainvilloise partira donc en outsider. Un peu plus loin, la Stivalienne et ancienne touloise Emilie Jaffeux visera le meilleur parcours possible.

Les Lorrains qualifiés : Maxime Bourg (Neuves-Maisons), Emilie Jaffeux (Etival), Pauline Chasselin, Dorian Nicolle, Joé Seyfried, Laurent Cova, Esteban Dorr (Metz).

Titres individuels de Meurthe-et-Moselle, ce week-end à Briey.

Pendant que l'élite nationale en découdra dans le Finistère, les meilleurs départementaux en feront de même pour les championnats de Meurthe-et-Moselle à Briey. Deux jours durant, près de 150 joueurs seront à la lutte dans le Pays-Haut pour se répartir les douze titres individuels.

  © L'Est Républicain, Vendredi le 15 Avril 2016 / Sports Lorraine