Les pongistes montent en grade

Dans le cadre de la promotion et de l'initiation au tennis de table, le club de Longlaville a organisé, à l'occasion des vacances de Pâques, un stage de passage de grades qui s'est déroulé durant trois journées.

Il mettait à l'honneur la méthode française et s'adressait aux jeunes de 10 à 15 ans. Stéphanie Dupuis et Guy Clément, tous deux éducateurs diplômés, l'ont dirigé.

Les participants étaient issus des clubs de Cutry, Tiercelet, Herserange et Longlaville.

Le programme portait sur le passage de grade de la balle blanche, de la balle orange et de la raquette de bronze.

Les différents enseignements variaient suivant le niveau.

Pour ces grades il s'agissait de travailler, pour la balle blanche, la technique de base des coups droits et revers, renvoyer la balle dans des endroits prédéfinis, la tenue de balle, les services réglementaires. Pour la balle orange, les stagiaires travaillaient la technique du coup droit et revers, la tenue de balle, le Huit, le service court et sa remise, être combatif. Enfin, pour la raquette de bronze, il était question du jeu et de la contre-attaque sur toute la table, de réagir vite et bien, du jeu en coup droit ou revers sur différentes lignes, du démarrage derrière les services et de l'engagement physique.

À l'issue des trois journées, tous les participants sont repartis avec un ou deux grades. Se sont mis en évidence : 1er Thomas Turro (Tiercelet), 2e Aymeric Genier (Cutry), 3e Dorine Sébaoui (Cutry), 4e Remy Pellegrini (Longlaville). Ce stage a donné satisfaction aux responsables qui ont apprécié l'enthousiasme et le comportement des jeunes sportifs.