Un club ouvert à tous

QUEL QUE SOIT votre âge, il existe à l'ALTT une discipline qui est faite pour vous, c'est en tout cas l'un des points fort mis en avant à l'occasion de l'assemblée générale de l'association.

L'amicale Lunévilloise de Tennis de Table propose, en effet, un panel d'activités qui fait le bonheur de tous. Bien sûr, la compétition a une place particulière et historique, mais la structure a su aussi développer l'accessibilité à la pratique du « ping », ainsi que le partage entre les adhérents. Depuis plusieurs saisons, l'ALTT a ouvert une section sport adaptée, une section mamie ping, une autre papy pong, et tout récemment une section fit ping tonic. Ce dynamisme, l'association le doit à l'investissement d'une équipe bénévole entièrement dévouée au projet club. Les encadrants n'hésitent pas à sacrifier leur temps libre pour assister aux formations nécessaires ou à l'accompagnement des pongistes. Un investissement reconnu par la fédération française de tennis de table qui n'hésite pas à attribuer ses labels à l'ALTT. Pour la saison, cinq labels ont d'ores et déjà été obtenus et trois sont enattente de validation.

Comptant 200 licenciés, la structure propose de nombreuses activités en milieu scolaire ou auprès d'établissements médico-sociaux envers les personnes ensituation de handicap ou vieillissante.

Nouveau trésorier

En service civique jusqu'en mars, Christophe Pelli, licencié au club depuis plusieurs années déjà,endosse le costume de trésorier. Une nouvelle fonction pour ce jeune dirigeant en cours de formation d'éducateur fédéral. L'ALTT n'hésite pas à laisser des responsabilités aux jeunes et les accompagne dans leur épanouissement personnel et sportif. Les bons résultats de la section CAP15, réservée aux jeunes mordus de « ping », vont également dans ce sens en proposant des entraînements spécifiques pour accompagner les jeunes joueurs dans leur progression et ainsi préparer l'avenir du club.