Le gratin des pongistes convié à Briey

Le président Bruno Remignon, son secrétaire Geoffrey Denneulin, et leur entourage du comité, relèvent les manches et en salivent d'avance.

La section tennis de table de l'Union sportive briotine s'est vu confier l'organisation de la compétition départementale la plus prestigieuse : le championnat individuel de Meurthe-et-Moselle. Cette nouvelle manifestation à mettre au crédit du "ping" briotin, en plein essor, se déroulera sur deux journées, samedi 16 et dimanche 17 avril.

Avec l'aide des services techniques municipaux, la salle Hubert-Jeanpetit sera aménagée dans la configuration nécessaire pour accueillir un grand nombre de postulants. Soit 16 tables installées dans la grande salle utilisée par la cité scolaire et 5 tables d'entraînement ou d'échauffement dans la salle voisine spécifique. Elles accueilleront les joueurs retenus en fonction de leurs bons résultats depuis le début de saison. Cette épreuve sera qualificative pour les championnats de Lorraine prévus les 11 et 12 juin.

Plusieurs éléments de la section briotine font partie de ce gratin des pongistes 54. Des titres individuels, simples ou doubles, seront décernés dans toutes les catégories sur ces deux journées, qu'il s'agisse des dames ou des messieurs.

Samedi 16 avril, à partir de 13h15, entrée en lice des poussins, minimes et juniors. Cérémonie protocolaire de remise des récompenses fixée à 20h. Dimanche 17 avril, compétitions des benjamins, cadets et seniors. Protocole à 17h. L'entrée salle Jeanpetit sera libre. Une buvette est prévue par l'organisation.

 © Le Républicain Lorrain, Dimanche le 10 Avril 2016 / MMN /