Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Ils ont fait ce qu'ils ont pu

Bruille (2) bat Neuves-Maisons (2) : 8-6.

La belle série des réservistes néodomiens de quatre victoires consécutives a pris fin samedi soir dans le Nord. Il faut dire qu'ils évoluaient sans leurs deux jeunes Maxime Bourg et Adrien Ecuyer, remplacés au pied levé par Benjamin Ecuyer et le coach Clément Lannoy. Seuls Loïc Dauphin et Simon Stalla ont donc pu scorer. Pas de regrets cependant, puisque Rambouillet s'est imposé et remontera logiquement en N1.

Les points : Loïc Dauphin (n°239) : 3 victoires (Nourtier, n°260, Martinez, n°577, Poupart, n°805) ; Simon Stalla (n°319) : 2 victoires (Huart, n°735, Martinez) ; Double Dauphin-Salla bat Nourtier-Martinez.

Nationale 3 (M) Cette fois, c'est fini

Charenton bat Neuves-Maisons (3) : 8-1

C'était le match de la dernière chance pour les Néodomiens et la marche était trop haute. Opposés au leader val-de-marnais bien supérieur sur le papier avec quatre numérotés, Ludovic Billebaut et ses coéquipiers n'ont rien pu faire, même si Clément Couvrand a signé une belle perf'. Ils retrouveront donc la Prénationale la saison prochaine.

Le point : Clément Couvrand (19) bat Bernard (n°499).

Nationale 3 (F) Le derby et le maintien

Neuves-Maisons bat Blainville-Damelevières : 8-3

Cette fois, il n'y a pas eu photo. Alors que les derniers derbys s'étaient soldés par des matches nuls accrochés, les Néodomiennes en voulaient plus samedi soir. Pas encore maintenues, les filles coachées par Tony Bourrier ont livré une belle partie d'équipe, dans la continuité de leurs rencontres précédentes et se sont offert une deuxième victoire méritée synonyme de maintien.

Les points : Elodie Iopeti (13) : 3 victoires (Dutoit, 13, Metté, 13, Clé, 13) ; Justine Delcey (13) : 2 victoires (Metté, Dutoit) ; Marine Castillo (12) : 3 victoires (Henck, 12, Clé, Dutoit) ; Double Iopeti-Castillo bat Dutoit-Metté.

Prénationale (M) Revoilà Villers

COS Villers bat Longuyon : 8-1

Un an après leur passage express en N3, les Villarois se sont déjà assurés de retrouver cette division l'automne prochain. Emmenés par leur recrue Wanin (n°749), ils ont survolé cette deuxième phase avec six victoires en autant de matches, dont la dernière chez eux samedi soir, ce qui va leur permettre de préparer la prochaine saison au niveau national.