Le retour du derby

Nancy. Il n'y en avait pas eu en première phase, les deux équipes ayant été placées dans deux poules différentes. Mais le derby Neuves-Maisons - Blainville chez les filles sera bien de retour ce samedi pour le compte de cette avant-dernière journée de championnat de N3.

Il revêtira en plus une importance particulière pour les Néodomiennes, puisque ces dernières ne sont pas encore assurées d'être maintenues à ce niveau. Les filles de Tony Bourrier se mettraient donc à l'abri en cas de succès. Mais les Blainvilloises auront certainement à coeur de remporter cette rencontre toujours particulière. Toujours accrochée surtout, puisque les deux dernières éditions de la saison passée s'étaient conclues par un match nul. Un score qui pourrait arranger les deux équipes sur le plan comptable, mais aucun camp ne se contenterait d'un partage des points.

À ce même niveau mais chez les garçons, les joueurs de l'équipe trois néodomienne abattront leur dernière carte dans l'optique du maintien. Bons derniers, ils sont ainsi condamnés à l'exploit chez une solide équipe parisienne, sous peine de reprendre l'ascenseur pour la Prénationale. Enfin, leurs coéquipiers de N2 essaieront de décrocher une cinquième victoire de suite dans le Nord, histoire de rester en embuscade en cas d'un éventuel faux-pas du leader Rambouillet.
Le programme

Nationale 2 (M) : Bruille (2) - Neuves-Maisons (2), samedi 17h.

Nationale 3 (M) : Charenton-Neuves-Maisons (3), samedi 17h.

Nationale 3 (F) : Neuves-Maisons-Blainville-Damelevières, samedi 17h à la Maison des Associations.
Internationaux Jeunes de Liège, ce week-end à Blégny

Comme l'année dernière, la poussine néodomienne Elise Pujol fera le voyage destination la Belgique pour cette compétition entre jeunes joueurs venus des régions voisines d'Europe. Elle tentera de poursuivre sur sa bonne lancée du Top de Zone Est du week-end dernier.