Pas de réussite pour Lamarre

Championnats de France Vétérans. Le licencié néodomien Jean-Louis Lamarre (n°491) n'a pas pu rééditer sa belle performance de l'an dernier, lorsqu'il était devenu champion de France chez les V2. Il lui a manqué un peu de réussite hier lors des matches couperets.

À commencer par la demi-finale du double mixte, où il s'inclinait aux avantages avec sa coéquipière normande Marie-Christine Tanguy (Sotteville-les-Rouen) contre la paire formée par le n°317 national Dorcescu (Mers-le-Tréport) et la Nordiste Choron (Saintines), et ce, après avoir eu une balle de match. Puis, il échouait aussi aux portes de la finale du double messieurs avec son partenaire Forbault (Châtenay-Malabry), malgré leur statut de têtes de série n°1 du tableau.

Enfin, cette mauvaise série se poursuivait en simple, avec là aussi une demie perdue contre la tête de série numéro deux, le Cestadais Picard (n°460). L'ancien joueur du SLUC Nancy menait pourtant deux sets à zéro, mais se faisait rejoindre et concédait la belle à 11-9. Le Vésulien d'origine abandonnait donc son titre au futur lauréat, en forme ce week-end.

Avec trois nouvelles médailles, le bilan est tout de même honorable pour le Franc-Comtois, qui peut se projeter maintenant sur les championnats du monde d'Alicante de fin mai. Enfin, un autre Meurthe-et-Mosellan s'est illustré dans le Nord : le Dombaslois Alain Geoffroy a atteint la finale du double messieurs V3 avec le Quercussien Richard Vibert, pour finalement repartir avec la médaille d'argent.