Neuves-Maisons n'a rien pu faire

Pro B Roanne bat Neuves-Maisons : 4-0. Comment Neuves-Maisons, petit poucet de la division, allait-il exister devant le leader invaincu ? Une question vite résolue, Roanne n'a pas fait de la figuration devant ses supporters.

Deux heures de matches plus tard, pause comprise, un seul set arraché contre douze encaissés, l'emprise du futur accédant en Pro A était nette et totale devant la table. « On savait la barre haute et on s'attendait à vivre une telle saison. Notre effectif est le même que l'an passé et on n'a pas, comme eux, un joueur capable de ramener deux points par rencontre, c'est logique comme résultat » commentait Nicolas Pujol, le seul à avoir pris un set dans l'après-midi. Neuves-Maisons n'a pas démérité mais la marche était beaucoup trop importante (2.000 points d'écart au classement des joueurs).

Roanne débutait avec son géant de talent. Leï Kou invaincu cette saison (25 matches gagnés) lançait ce débat déséquilibré face à Maxime Bourg, plus de mille points séparant les deux joueurs. Une sorte de David contre Goliath qui ne tournait pas comme l'épisode de la Bible mais revenait sans coup férir au solide ukrainien.

Andréa Landrieu raccourcissait encore le temps de jeu, treize petits points encaissés, assommant Thibault Besozzi comme il le réitérera face à Bourg toujours en trois sets. Jérôme Bahuaud parachevant face à Pujol cette totale et logique domination dans ce match des extrêmes.
Les résultats Kou bat Bourg 3/0 (11-5, 15-13, 11-7), Landrieu bat Besozzi 3/0 (11-7, 11-2, 11-4), Bahuaud bat Pujol 3/1 (11-9, 11-4, 10-12, 11-4), Landrieu bat Bourg 3/0 (13-11, 11-5, 11-6).