Lamarre vise le doublé

Championnats de France vétérans, jusqu'à lundi à Valenciennes. Avec le Messin Francis Farroni, il avait été le grand animateur de la délégation lorraine lors des derniers championnats de France disputés au Creusot (trois podiums chacun).

Le Néodomien Jean-Louis Lamarre sera donc attendu cette année pour cette nouvelle édition valenciennoise, puisqu'il tentera d'ajouter des nouvelles médailles à sa collection. Tenant du titre chez les V2 (plus de 50 ans), il fera naturellement partie des favoris. Il s'élancera en tant que tête de série n°3, ce qui signifie qu'il lui faudra certainement performer face au Roumain Dorcescu (Mers-le-Tréport, n°317) s'il veut garder sa couronne.

Mais ce n'est pas tout, car l'ancien Nancéien visera aussi le sacre en double avec son partenaire Denis Forbault, avec lequel il a remporté le bronze aux Championnats d'Europe l'été dernier en Finlande. Les deux compères partiront n°1 sur le papier et viseront une première médaille d'or en commun, histoire de bien préparer les Championnats du monde de fin mai à Alicante.

Les Dombaslois Alain Geoffroy et Didier Remlé seront aussi de la partie dans le Nord, où le premier nommé essaiera également de ramener une médaille en V3, comme il l'a déjà fait par le passé.

Top de détection de la Zone Est, ce week-end à Hochfelden.

Vingt jeunes pongistes lorrains des catégories poussins et benjamins ont rendez-vous à partir de samedi à Hochfelden pour cette compétition de détection. Ils seront confrontés à leurs homologues des ligues voisines de Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et d'Alsace évidemment, afin de se distinguer dans ce rassemblement qui peut leur permettre d'être repéré au niveau national. La Néodomienne Elise Pujol pourrait faire partie des lauréats, ayant déjà pris l'habitude de briller sur de telles épreuves. Elle retrouvera sur place ses camarades de club Paul Renard et Alex Barragan, ainsi que le Nancéo-Jarvillois Célyan Robert.

 © L'Est Républicain, Vendredi le 25 Mars 2016 / Sports Lorraine