Le Velainois Masquelet au sommet

Finales départementales par classement. Un mois et demi après avoir remporté le troisième tour du critérium départemental, le Velainois Joris Masquelet a encore fait parler de lui.

Il a ainsi remporté le tableau des plus de 1.600 points hier à Heillecourt à l'occasion de ces finales par classement, devançant son coéquipier Adrien Dussart et le coach néodomien Clément Lannoy. Une victoire pour l'honneur et la coupe, car cette catégorie n'est pas qualificative pour l'étape régionale de cette compétition, qui aura lieu le 8 mai à Moyenmoutier.

En revanche, trois Néodomiens ont remporté leur billet pour les Vosges. La cadette Léa Laurent a validé son ticket chez les moins de 1.000 points, en ayant battu sa partenaire de club Maelys Guerouaz, qui n'a pu rééditer son succès de l'an dernier en F7. Mais la cadette devrait tout de même être présente lors des finales régionales. Elle rejoindra donc deux autres jeunes sociétaires de "Neu-Neu", le junior Benjamin Durget et le cadet Daniel Yeghiazarian, qui se sont imposés en H10 et H8.

Dans le tableau du-dessus, pour les joueurs classés entre 1.100 et 1.299 points, le Bâchamois Lilian Job a poursuivi sa belle progression en prenant encore le premier rang comme l'année passée en H8. Et dans la dernière catégorie masculine, les moins de 1.500 points, la victoire est revenue au Jarnisyen Yoann Jurczak.

Ce dernier a été imité par sa jeune coéquipière Léonie Louis, victorieuse en F5. Enfin, la Blainvilloise Maeva Henck et la Nancéienne Léa Husson se sont qualifiées pour le 8 mai suite à leurs succès en F12 et F7.

 © L'Est Républicain, Lundi le 21 Mars 2016 / Sport Lorraine