Le chaud et le froid

Briey débute bien. Régionale 3. La section de l'Union sportive briotine a entamé de la meilleure façon qui soit son parcours dans la poule B en dominant son visiteur mosellan, salle Lino-Ventura, Amnéville, dimanche matin, sur un score sans appel (12-8).

salle Lino-Ventura, Amnéville, dimanche matin, sur un score sans appel (12-8). Les locaux alignaient leur équipe type, constituée d'Olivier Klein, le capitaine qui est épaulé par des éléments confirmés comme Carmelo Sutera-Sardo, Jacques Termens, Patrick Salvador, Grégory Czerwinski, Joris Banaszczuk. Briey a ainsi conforté sa confiance et justifié sa ferme volonté de monter enfin cette saison.
Des difficultés pour le TT Jarnisy. La première journée de championnat n'est pas à marquer d'une pierre blanche pour les pongistes du bassin de Jarny. La jeune équipe de Régionale 4, vainqueur 12 à 8, de Montigny-lès-Metz, dans la poule B, s'avère la seule satisfaction de ce week-end plutôt sombre pour les formations jarnysiennes. La blessure de Benjamin Freund, out pour la première phase, a obligé l'équipe 1 à évoluer à 5 éléments. Malgré le sans faute réalisé par Julien Henry, elle s'incline lourdement à Knutange en Régionale 2 : 14-6. La Régionale 4 de Jean-Pierre Hackenheimer s'est trouvée amputée du coup de Nicolas Jurczak, monté en R2 et chute face au promu Hayange, 9-11, à la salle Brandmeyer. Olivier Prudhomme signe cependant 3 victoires, un baume au coeur insuffisant.