Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Sur leur lancée

Neuves-Maisons (2)bat Courbevoie (2) : 8-1

Quatrième victoire consécutive pour les réservistes néodomiens, qui ont dominé tranquillement leurs homologues de Courbevoie. Les partenaires de Loïc Dauphin ont rapidement plié l'affaire samedi, avec notamment une performance au passage pour Adrien Ecuyer contre Cibiel.

Les points : Loïc Dauphin (n°239) : 2 victoires (Bachelet, n°395, Bernardi, n°417) ; Maxime Bourg (n°281) : 2 victoires (Cibiel, n°583, Dahbi, 19) ; Simon Stalla (n°319) : 1 victoire (Bernardi) ; Adrien Ecuyer (n°725) : 2 victoires (Dahbi, Cibiel) ; Doubles Stalla-Dauphin et Ecuyer-Bourg battent Bachelet-Cibiel et Dahbi-Bernardi.

Nationale 3 (M) La descente se profile

Annequin bat Neuves-Maisons (3) : 8-4

A l'inverse de leurs copains de N2, les pongistes de l'équipe trois de Neu-Neu ont enchaîné un quatrième revers de rang. Ludovic Billebaut et ses partenaires n'ont pas profité du forfait du Nordiste Gallet, qui leur a offert deux points. Pas suffisant cependant, et le retour en pré-nat' se profile.

Les points : Florian Bogard (n°850) : 1 victoire (Masquelein, 16) ; Ludovic Billebaut (n°938) : 1 victoire (Masquelein) ; Clément Couvrand (19) : 1 victoire (Gallet, n°430) ; Double Ecuyer-Bogard bat Gallet-Masquelein.

Nationale 3 (F) Blainville se met à l'abri

Blainville-Damelevières bat Mulhouse (2) : 8-0

Deuxième victoire de suite pour les Blainvilloises, qui ont tranquillement vaincu les réservistes mulhousiennes sans même avoir eu besoin des doubles. L'ACBD s'est donc quasiment mis à l'abri dans l'optique du maintien.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 2 victoires (Hallet, 8, Butaye, 7) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Hallet, Butaye) ; Mathilde Metté (13) : 2 victoires (Voisin, 11, Depardieu, 9) ; Maeva Henck (12) : 2 victoires (Voisin, Depardieu).

La roue a tourné

Neuves-Maisons bat Obernai : 8-6

C'est un grand ouf de soulagement qu'ont dû pousser les Néodomiennes samedi soir en Alsace. Elles ont ainsi décroché leur première victoire à l'issue de la dernière partie, remportée 22-20 à la belle par Justine Delcey contre Lescout ! La roue a donc tourné en leur faveur cette fois. Au moment opportun surtout, contre leurs concurrentes directes pour le maintien.

Les points : Justine Delcey (13) : 2 victoires (Schwartz, 12, Lescout, 12) ; Elodie Iopeti (13) : 2 victoires (Schoettel, 8, Demeer, 12) ; Marine Castillo (12) : 3 victoires (Lescout, Schoettel, Schwartz) ; Double Castillo-Iopeti bat Schoettel-Lescout