Un peu d'air pour le SLUC ?

NANCY._ Deux matches, deux défaites. Dire que le SLUC Nancy a débuté dans la douleur sa deuxième phase en Nationale 1 est un euphémisme. Et le revers initial concédé face à la réserve de Bruille fait même figure de grosse épine au pied dans la course au maintien.

La route n'est pas encore bouchée, mais quand on sait qu'il faudra sans doute trois succès pour se sauver à coup sûr, la marge de manœuvre des Nancéiens s'est sensiblement réduite. C'est dire si un nul, ou a fortiori un succès, cet après-midi face à la réserve d'Issy-lès-Moulineaux donnerait de l'air aux hommes d'Alain Bagliotto.
Le hic, c'est que les Franciliens n'ont rien d'une proie facile. David Johnston est un leader solide (n°79), Thomas Le Breton (n°142) est un des grands espoirs tricolores, et l'ensemble paraît mieux outillé sur le papier que le SLUC même si les numéros cinq et six émargent au-delà de la 500e place. « Si on veut faire un résultat, il va falloir faire un sans-faute face à ces deux joueurs », glisse Loïc Dauphin, le numéro deux nancéien, « Les doubles risquent aussi d'être très importants. » Mais pour espérer un résultat, il faudra aussi décrocher quelques perfs.
En N2, les Néodomiens tenteront pour leur part de confirmer leur excellent nul obtenu il y a deux semaines à Grand Quevilly (10-10). Plus facile à dire qu'à faire chez une équipe de Fontenay qui s'annonce comme le gros morceau de la poule et qui vient d'infliger un sévère 11-0 à Sedan-Charleville contre qui le TT Neuves-Maisons avait dû partager les points ! « Mais Sedan-Charleville n'avait pas tout à fait la même équipe que contre nous », nuance l'entraîneur néodomien Tony Bourrier, « Fontenay en avait profité pour alourdir l'addition. Ceci dit, c'est une formation très forte. Il va falloir batailler pour chercher le plus de perfs possibles. » C'est à ce prix que les Néodomiens peuvent réaliser l'exploit.
Feuilles de matches

• Nationale 1 (M) : SLUC NANCY (8e, 2 points) - EP ISSEENNE 2 (4e, 4 pts), cet après-midi (17 h) salle Jeanblanc.
- SLUC Nancy : Pujol (n°132), Dauphin (n°143), Eudes (n°295), Bagliotto (n°302), Gasparotto (n°323), Lamarre (n°445).
- EP Isséenne 2 : Johnston (n°79), Le Breton (n°142), Brown (n°150), Rivoal (n°213), Truong (n°506), Regnauld (n°631).
• Nationale 2 (M) : FONTENAY (1er, 6 pts) - NEUVES-MAISONS (4e, 4 pts) cet après-midi (17 h).
- Fontenay : Don Samaraweera (n°147), Lezin (n°215), Puel (n°266), Serrisier (n°267), Ouaiche (n°291), Joly (n°550).
- Neuves-Maisons : Besozzi (n°157), Fernand (n°231), Billebaut (n°541), Gass (n°647), Stalla (n°877), Bogard (25).

A. G. (Anthony GUILLE)
Samedi 07 Février 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE