Récompense de l'assiduité

Loïck Jaeger a participé au circuit fédéral de nationale 2 ce week-end à Charleville-Mézières, une première pour un pongiste lunévillois depuis 2005.

Le jeune pongiste de 13 ans a débuté le tennis de table il y a tout juste deux ans et demi. Véritable passionné des jeux de raquettes, il est vite identifié à l'amicale lunévilloise de tennis de table comme ayant du potentiel. Le club lui propose en 2015 d'intégrer le cap 15, pôle interne qui a pour objectif d'accompagner la progression des meilleurs jeunes du club autour d'entraînements spécifiques, jusqu'à leurs 15 ans ou jusqu'à ce qu'ils soient classés 15.

Depuis, il enchaîne 6 à 8 heures d'entraînement par semaine en compagnie de Yoann Vasbien et des autres relanceurs qui accompagnent le groupe dans sa progression. Un rythme qui tire le niveau de tous vers le haut : les résultats se font sentir en championnat.

Lors de la dernière étape du critérium disputé à Belfort, Loïck a obtenu le droit de découvrir la nationale 2 lors du dernier rendez-vous fédéral. Outre le niveau plus élevé du plateau de seize pongistes, c'est surtout la rigueur de l'organisation qu'il a découverte pour l'occasion. « Il faut se présenter au pointage la veille, le programme des matchs est détaillé à l'avance. Une vérification du matériel est également effectuée. » S'il n'a rien à perdre, il espère réussir à se classer dans le top 8 du tournoi. Un début pour ce jeune minime qui rêve de pouvoir un jour être classé numéroté dans la hiérarchie nationale.