Ping-pong adapté au petit gymnase Cochet

Saint-Max_ L'idée de faire découvrir le handiping aux sportifs dits valides a germé dans la tête de Yannick, pongiste depuis un an au club maxois de tennis de table (TTHR).

Relayé par le staff, le projet a vu le jour, mercredi après-midi, au petit gymnase Cochet.

Une soixantaine de personnes, enfants et adultes, pongistes ou non, sont venues découvrir le ping-pong sous un autre angle, et admirer les professionnels mobilisés pour l'occasion.

« Pratiquer ce sport dans un fauteuil nécessite un matériel adapté, des demi-raquettes, et des règles spéciales » souligne Daniel Rubenach, secrétaire du club.

L'après-midi a été consacré à des démonstrations de ping-pong, à des matches opposants valides et non valides.

« L'intérêt consistait aussi à faire jouer des pongistes valides dans des fauteuils, histoire de les mettre en situation de handicap. Et manifestement, l'affaire n'a pas été si simple ! » commente Julien Londiche, le président-joueur, très satisfait de la forte mobilisation de tous.

Plusieurs associations en lien avec le handicap sont venues partager des moments conviviaux.

D'autres partenariats dans des projets différents sont peut-être nés...