Un tour pour apprendre

Nationale 1, à Mèze et Mayenne. Il n'y a guère eu d'exploits de la part des joueurs lorrains lors de ce quatrième et dernier tour de critérium fédéral.

Mis à part les trois beaux podiums ramenés de Mèze par les juniors messins Joé Seyfried et Esteban Dorr, qui ont tous les deux ramenés du bronze en Elite A et B vendredi, ainsi que de l'or pour le premier nommé en -18 ans samedi. Une finale dans laquelle l'espoir tricolore classé n°105 a dû s'employer pour contre le Dyonisien Givone (n°173) pour rattraper un retard de deux manches.

Des résultats tout de même conformes à leur standing, tout comme la dernière boîte ramenée de Mayenne par la Falquinoise Gwendoline Dardari en -14 ans hier, une troisième place obtenue alors qu'elle partait tête de série n°2. Un petit bilan pour les pongistes régionaux qu'il convient de nuancer, puisqu'il manquait plusieurs représentants notables, mais aussi parce que l'objectif était ailleurs pour ce dernier tour.

Notamment pour les Meurthe-et-Mosellans engagés, dont certains visaient plutôt à assurer leur qualification pour les championnats de France ou d'autres à engranger de l'expérience en disputant pour la première fois un tour de N1. En ce qui concerne les billets pour les France, ça devrait passer pour les Blainvilloises Cloé Dutoit et Maeva Henck, même si ces deux-là n'ont pas réussi à sortir des poules ce week-end.

Idem pour les Néodomiennes Marine Castillo et Roxane Bourg, qui ont à l'inverse franchi quelques tours, tout comme leur camarade Sohan Gilles, qui en a fait de même dans l'Hérault. En revanche, ça risque de coincer pour Adrien Ecuyer, qui n'a pas passé le cap des poules chez les -18 samedi. Enfin, les deux autres Néodomiennes Abigaëlle Poirot et Elise Pujol étaient en mode découverte, la première retrouvant un niveau qu'elle n'avait plus côtoyé depuis deux ans.

Elles ont donc continué leur apprentissage au contact des meilleurs sans réussir de grands parcours, tout comme la Velainoise Clémence Guillemin, pour qui il s'agissait du troisième tour parmi l'élite.

  © L'Est Républicain, Lundi le 07 Mars 2016 / Sport Lorraine