Les filles s'emparent des raquettes

Pour l'ASTTA, le tennis de table n'est pas uniquement réservé aux hommes. Depuis fin janvier, chaque lundi soir à partir de 20h, Christophe et Anthony sont à la disposition de ces dames. Coup droit, revers lifté, rire et bonne humeur sont au rendez-vous.

Pas besoin de baguette, ici ça marche à la raquette ! Et les dames n'ont plus qu'à "filet" droit, si elles ne veulent pas se prendre un revers lifté. Ce soir, c'est la première pour Dalila. Première séance pour renouer avec le tennis de table : « Je pratiquais à l'école, ça faisait longtemps que j'avais envie de m'y remettre. C'est grâce à une collègue de travail que je suis ici ce soir. Le plus difficile, c'est de perdre les mauvaises habitudes. » Avec le sourire, Christophe la reprend sur la tenue de sa raquette. Et oui, c'est le b.a.-ba pour bien jouer.

Un peu plus loin, la fameuse collègue est concentrée mais souriante. Elle est face à Anthony. Ce soir, elles ne sont que deux pour deux formateurs. Un coach privé, le rêve pour progresser. Au total, Christophe dénombre 6 ou 7 participantes. Il y a Vanessa, qui a débuté en septembre et aussi Marine, elle a 12 ans et joue depuis l'âge de 8 ans. Elle va débuter les compétitions.

Pour pratiquer le tennis de table, il n'y a pas d'âge. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir. Ici on vient pour faire du sport, pour faire de la compétition, ou juste pour se détendre et se retrouver entre ami(e) s. Chacun son rythme, chacun sa motivation. À l'ASTTA, le fil rouge, c'est l'ambiance conviviale.

Le tennis de table, c'est masculin à 80 %. Aussi, la Fédération française a décidé de travailler sur cet axe. Depuis fin janvier, le club audunois a saisi la balle au bond. Chaque lundi soir, ces dames sont à l'honneur. Alors Mesdames, si l'envie de tester votre niveau vous titille... À vous de jouer !
astta.clubeo.com