Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Les Néodomiens solides

Neuves-Maisons (2) bat Sarrebourg : 8-1

Cette fois il y a eu moins de suspense. Contre des Sarrebourgeois qui les avaient accrochés en première phase, les réservistes néodomiens ont sorti une grosse partie collective pour s'imposer bien plus rapidement. Avec notamment deux belles performances pour Simon Stalla et Adrien Ecuyer face respectivement à Rémy et Salat.

Les points : Nicolas Pujol (n°125) : 2 victoires (Stadler, n°705, Salat, n°330) ; Maxime Bourg (n°281) : 1 victoire (Heim, n°450) ; Simon Stalla (n°319) : 2 victoires (Heim, Rémy, n°137) ; Adrien Ecuyer (n°725) : 2 victoires (Stadler, Salat) ; Doubles Pujol-Stalla et Bourg-Ecuyer battent Rémy-Salat et Heim-Stadler.

Nationale 3 (M) Encore bredouilles

US Metro bat Neuves-Maisons (3) : 8-2

Toujours pas de victoire pour les joueurs de l'équipe trois néodomienne, qui se dirigent doucement vers un retour en Pré-Nationale. Seuls Ludovic Billebaut et Clément Couvrand ont ainsi pu ramener un succès du onzième arrondissement parisien, alors que Benjamin Ecuyer et Florian Bogard sont rentrés bredouilles.

Les points : Ludovic Billebaut (n°938) : 1 victoire (Allano, 19) ; Clément Couvrand (19) : 1 victoire (Capitaine, 19).

Nationale 3 (F) Toujours la même chanson

Zorn bat Neuves-Maisons : 8-5

Nouvelle défaite frustrante pour les Néodomiennes, qui se sont encore inclinées d'un rien. Car elles ont encore eu les opportunités de ramener le match nul comme il y a deux semaines, s'inclinant 8-6 hors-feuille. Le tournant a eu cette fois lieu lors du double Iopeti-Castillo contre Rose-Boni, les locales ayant eu une balle de match qui leur aurait offert un résultat mérité. Il faudra donc gagner la prochaine journée.

Les points : Justine Delcey (13) : 3 victoires (Reffet, 14, Boni, 12, Rose, n°248) ; Elodie Iopeti (13) : 2 victoires (Rose, Wernette, 12) ; Marine Castillo (12) : 1 victoire (Wernette).

Blainville s'est arraché

Blainville-Damelevières bat Obernai : 8-6

Première victoire de la deuxième phase pour les Blainvilloises, qui ont cependant dû lutter pour la décrocher. Les filles de l'ACBD ont en effet eu besoin de disputer toutes les rencontres pour remporter les trois points sur le gong. Une victoire au bon moment contre un adversaire direct pour le maintien.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 3 victoires (Demeer, 12, Schwartz, 12, Schoettel, 8) ; Maeva Henck (12) : 3 victoires (Lescout, 12, Schoettel, Schwartz) ; Mathilde Metté (13) : 1 victoire (Schoettel) ; Valérie Clé (13) : 1 victoire (Lescout).