Un coup à jouer

Nancy. Toujours bloquées aux deux dernières places du classement de leur poule, Blainvilloises et Néodomiennes vont encore jouer une partie de leur avenir lors de cette quatrième journée de Nationale 3.

Les deux équipes recevront ainsi des formations alsaciennes concurrentes directes pour le maintien à ce premier niveau national. Et après avoir manqué le coche de peu contre des adversaires plus forts lors de la journée précédente, une nouvelle occasion leur sera donnée contre des joueuses de niveau quasiment similaire.

À commencer par Blainville, qui accueillera des Obernoises toutes classées 12, soit un cran en dessous d'elles. L'ACBD pourrait donc les mettre déjà derrière elles au classement. Pour Neuves-Maisons en revanche, l'adversité sera un peu plus relevée face à Zorn-Hochfelden qui a dans ses rangs une 14 mais surtout Rose (n°248). Mais les Néodomiennes ont déjà accroché ces mêmes joueuses en première phase chez elles (défaite 8-4 hors-feuille) et l'occasion pourrait être belle pour faire un coup

Dans le même temps, les deux autres quatuors masculins de Neuves-Maisons évolueront à l'extérieur. Les pensionnaires de N2 se rendront à Sarrebourg pour viser une troisième victoire consécutive. Mais ce ne sera pas simple contre des Mosellans qui leur avaient mené la vie dure au match aller (victoire 8-4), sous l'impulsion notamment de leur leader, l'ancien professionnel messin Loïc Rémy (n°137).

Enfin, les pongistes de l'équipe trois se rendront dans le onzième arrondissement de Paris pour y affronter l'US Metro en N3. Une nouvelle partie importante dans l'optique du maintien, contre des Franciliens normalement accessibles sur le papier.

N2 (M) Sarrebourg - Neuves-Maisons (2), ce samedi 17 h.

N3 (M) US Metro - Neuves-Maisons (3), ce samedi 17 h.

N3 (F) Blainville-Damelevières - Obernai, ce samedi 17 h à la salle Jean Méline ; Neuves-Maisons - Zorn, ce samedi 17 h, à la Maison des Associations.