Les pongistes sur tous les fronts

La période des vacances scolaires a été l'occasion, pour le club de tennis de table de Longlaville, d'organiser un stage de perfectionnement pour les jeunes pongistes du Pays-Haut.

Durant trois jours, 15 champions, âgés de 8 à 15 ans, se sont retrouvés au complexe sportif sous la houlette de Stéphanie Dupuis et Guy Clément, deux entraîneurs titulaires du diplôme d'entraîneur régional. Les jeunes participants étaient issus des clubs de Cutry, Villers-la-Montagne, Tiercelet, Herserange et Longlaville,

Le programme de ce stage portait sur le perfectionnement de tous les gestes techniques à maîtriser : tenue de balle, coup droit, revers... Mais aussi sur l'attitude et le comportement, indissociables d'un enseignement sportif.

Pour conclure la session et permettre d'en évaluer le résultat, un tournoi interne a été organisé. Thomas Turro (Tiercelet), le vainqueur, et ses dauphins Théo Pellizzari (Tiercelet) et Dorine Sebaoui (Cutry) se sont particulièrement mis en évidence. Aymeric Genier (Cutry) et Ioann Perez (Herserange) ont pris respectivement les 4e et 5e places.

Un nouveau stage est d'ores et déjà prévu, toujours au complexe sportif, du 6 au 8 avril, tandis qu'une épreuve du championnat régional est programmée pour le 10 avril. Dans la foulée, le club longlavillois représentera la Lorraine lors du championnat de France FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) qui se déroulera à Limay, dans les Yvelines, les 16 et 17 avril.

Au niveau régional, les équipes locales seront en compétition au complexe sportif les 28 février, 3 mars, 13 mars et 1er mai. Les rencontres débuteront dès 9h30. Avis aux supporters !