Le TT Jarnisy, la preuve par 9

Le TT Jarnisy a choisi de longue date le samedi 13 février pour organiser son repas dansant, au milieu d"une mini-trêve imposée par vacances scolaires. Pour ceux qui ont côtoyé Alain Wlodarczyk durant ses années pongistes, le coeur n'y était pas vraiment ce soir-là.

Le décès quelques jours auparavant de l'ancien joueur labrysien a généré un sentiment de tristesse parmi ses amis et connaissances. Jusqu'à la saison dernière, il arrivait encore à Alain de prêter main forte au club après plusieurs décennies de présence. Dans ce qui est une véritable institution à Labry, il aura marqué l'histoire du tennis de table local. Une histoire qui continue désormais sans lui et plutôt bien cette saison.

Le TT Jarnisy est en effet présent sur 4 échelons régionaux, en R1 pour les filles, en R2, R3 et R4 pour les masculins. Pour ceux-ci, après deux rencontres lors de la seconde phase qui a débuté en janvier, le bilan est conforme aux prévisions, avec un petit regret pour l'équipe fanion, la courte défaite à domicile face à Longuyon (6-8). La formation avec à sa tête Yohan Jurczak qui s'est distingué en se classant 3ème chez les juniors régionaux au critérium fédéral, à raté d'entrée une belle occasion dans sa course au maintien. Vainqueur à Manom 5 sur le même score, les Labrysiens ont rétabli l'équilibre mais la prochaine journée le 28 février à Sainte-Marie 2, s'annonce compliquée. L'équipe 2 de Ghislain Jacques en R3 dresse le même bilan et les mêmes scores, une victoire sur Montigny 3 (8-6) et un revers à Maontauville (8-6). Léquipe 3 avec un Jean Pierre Hackenheimer toujours dans le coup à 72 ans, compte un nul et une défaite et la situation ne devrait pas s'améliorer à la fin du mois puisqu'ils accueilleront le leader Metz 9.

Le TT Jarnisy c'est aussi 5 équipes qui évoluent en départemental et composées de nombreux jeunes. 3 formations sont au même niveau en D2 avec de forte chance de voir l'une d'elle gravir un échelon en fin de saison.