Se préparer et progresser

DURANT CINQ JOURS, de 9 h à 16 h 30, le petit groupe, composé de pongistes de 7 à 15 ans, a pu travailler son perfectionnement physique et technique.

Les journées étaient bien remplies. Le matin était consacré au travail technique. Des entraînements panier de balles ont permis le travail de retour. Le service était également d'actualité, tout comme le jeu avec le robot. Les pongistes ont également préparé l'obtention de leurs balles blanches, oranges et raquette de bronze, différents grades quireflètent leur maîtrise technique.

À l'heure de la pause méridienne, baby-foot, jeuxvidéo ou jeu de société ont permis un temps de partage ludique.

L'après-midi était consacré à la détente et à la découverte de nouvelle pratiques, comme l'ultimate qui consiste à regrouper quatretables pour en former une géante. A l'inverse, il était également possible de jouer sur des minis tables. Les jeunes pongistes ont aussi été sensibilisés aux pratiques handisports, comme la boccia, un dérivé de la pétanque, adapté pour la population handicapée et qui peut se pratiquer en salle.
Découverte du haut niveau

Comme les meilleurs pongistes, un tournoi a été organisé en milieu de stage pour filmer les performances de chacun. A l'issue, Yoann Vasbien, Christophe Pelli, François Laurent, Évelyne Payeur, Michel Pétronin,Jérôme Kipfer et Patrick Kremer, les cadres du stage, ont pu mettre en évidence les points forts et points faibles des joueurs.

Également au programme, à l'aide du minibus de l'office des sports, une dizaine de jeunes ont pu aller supporter les équipes professionnelles du Metz tennis detable. Une manière dedécouvrir le haut niveau.

 © L'Est Républicain, Mardi le 16 Février 2016 / Lunéville