Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Les Néodomiens enchaînent

Neuves-Maisons bat Olivet : 8-3

Deuxième succès au compteur pour les réservistes néodomiens, qui sont venus à bout d'une formation plus faible sur le papier. Trois points qui leur permettent de se repositionner à la deuxième place en embuscade.

Les points : Loïc Dauphin (n°239) : 2 victoires (Pawlowicz, n °662, Lin, n ° 729) ; Maxime Bourg : 3 victoires (Herbé, n ° 464, Roger, n ° 540, Pawlowicz) ; Simon Stalla : 2 victoires (Pawlowicz, Lin) ; Double Stalla-Dauphin bat Lin-Herbé

Nationale 3 (M) Encore une occasion ratée

Wattignies batNeuves-Maisons (3) : 8-2

Troisième défaite de rang pour les joueurs de l'équipe ter néodomienne, qui ont encore raté une occasion de marquer des points pour le maintien. Car les Nordistes n'étaient pas venus avec leur meilleure équipe. Mais l'un des remplaçants, le junior Vasseur, a quand même fait mal aux locaux, en s'offrant deux performances sur Benjamin Ecuyer et Florian Bogard. Il faut espérer que ce n'était qu'un accident de parcours.

Les points : Ludovi
c Billebaut (n°938) : 1 victoire (Bar, n°726) ; Double Billebaut-Couvrand (19) bat Bar-Vasseur (17).
Nationale 3 (F) Encore pas loin

Zorn bat Blainville-Damelevières : 8-5

Troisième revers consécutif pour les Blainvilloises, qui ne sont cependant encore pas passées loin de décrocher un résultat sur une équipe encore plus forte. Mais malgré la bonne partition de Cloé Dutoit, l'ACBD n'a pu rapporter le match nul d'Alsace.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 3 victoires (Rose, n°248, Reffet, 14, Boni, 12) ; Mathilde Metté (13) : 1 victoire (Reffet) ; Valérie Clé (13) : 1 victoire (Boni).

Les Néodomiennes mal payées

Sartrouville batNeuves-Maisons : 8-5

Encore un résultat frustrant pour les Néodomiennes, qui ont, elles aussi, concédé leur troisième défaite. Mais elles ont eu les balles pour ramener le match nul, s'inclinant 8-6 en réalité, avec deux belles perdues de très peu par Elodie Iopeti et Justine Delcey face à Canon et Kandin, qui ont permis aux Franciliennes de bien s'en tirer.

Les points : Elodie Iopeti (13) : 1 victoire (Croquevieille, 12) ; Justine Delcey (13) : 2 victoires (Chausson, 14, Croquevieille) ; Marine Castillo (12) : 1 victoire (Canon, 15) ; Maelys Guerouaz (9) : 1 victoire (Croquevieille) ; Double Iopeti-Castillo bat Croquevieille-Chausson