Et de douze

Nice. Train 1, avion 0 ! Voilà le score de l'autre match de cette soirée comptant pour la 12e journée puisque le Niçois Bobilier n'est jamais arrivé à Nice, son avion n'ayant pu décoller de Nantes.

Un pongiste azuréen forfait qui a offert un point aux Lorrains. Les Néodomiens, descendus en train, et leurs hôtes réduits à deux éléments (le jeune Albert Swanny ayant été récusé pour classement supérieur à 300) ont décidé de jouer quand même.

D'un point de vue purement sportif, Neuves-Maisons s'est battu avec ses armes mais la marche était trop haute, encore une fois. « On a fait le boulot dans une drôle d'ambiance », a résumé Thibault Besozzi, capitaine par défaut. Privé de Nicolas Pujol, son meilleur élément retenu en Lorraine pour des raisons professionnelles, le promu et lanterne rouge de Pro B s'est frotté à deux adversaires bien mieux classés, l'international portugais Enio Mendes et Ibrahima Diaw, pourtant grippé.

Loïc Dauphin a subi la loi du Lusitanien 3/0 puis celle de Diaw. Un Niçois que Thibault Besozzi a accroché brièvement dans le deuxième set (7/2 puis 8/8) sans échapper à la défaite sèche 3/0. Vainqueur par forfait 3/0 de sa première partie, Mickaël Fernand a, lui-aussi, titillé quelques secondes Mendes dans une rencontre spectaculaire.
Les matches

Mendes (Nice) bat Dauphin (Neuves-Maisons) : 3/0 (11/5, 11/1, 11/6) ;Diaw (Nice) bat Besozzi (Neuves-Maisons) : 3/0 (11/8, 12/10, 11/4) ; Fernand (Neuves-Maisons) bat Bobilier (Nice) : 3/0 par forfait (11/0, 11/0, 11/0) ; Diaw bat Dauphin 3/0 : (11/3, 11/4, 11/6) ; Mendes bat Fernand 3/0 : (12/10, 11/3, 11/5).